• Atelier 152

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

    Récapitulatif du 144 

    151

      Apolonie  Laura  Daniel  Cricket  Anmaî  Claudie 

    Arlette  Coco  Lili  Jill-bill  Zaza  Josée  Annick Lotus

    Nanou26  Cricket   Gisèle  Renée  Colette  Moi  timoineau

    Voici un nouveau venu dans notre bande d'écrivains

    ,on souhaite tous à Robert-Henri la bienvenue

    Robert-Henri D  

    De Joël laissé en commentaire chez Robert-Henri

    ..........

     Le jour se lève, je sors de mon brouillard nocturne, 

    un transport du rêve à la réalité sans aucune délicatesse,

     j'ai un grand besoin de sérénité pour affronter

     cette horde sauvage de la vie hors de ma maison, 

    où tout peut sembler un Havre de paix, 

    au regard de ce qui se passe dans la réalité, 

    au risque de me tromper, je dirai c'était mieux avant..

     

    ............

    3 choix

    les 8 mots pour le 152

     

    Connaître, savoir, tenir

    ( merci les filles j'ai corrigé),

    participer complice, flacon, carton, partie

    .........

    thème "" blanc et ou noir""

    ........

    Ressenti sur cette création.

    Atelier 152

    Atelier 137

    Je rappelle à mes chers écrivains que vous pouvez aller
    lire les textes des participants puisque je met leur lien. Par ailleurs ,
    je rappelle aussi, qu'un texte court est plus facilement lu,
    compte tenu des nombreux textes à lire.. 

    L'atelier a lieu tous les 10, 20, 30 de chaque mois.

    .................

    Pensez à donner votre lien

    avant la parution de l'atelier suivant.
    Au plus tard les 9,19,29.

     

    Le défi d'écriture no 53 du 30 Janvier.

    Le défi d'écriture no 53 du 30 Janvier.

    Dans le menu de droite s'il vous plaît.

     ............

     


  • Commentaires

    41
    Mardi 18 Mai 2021 à 05:59

    Un texte agréable à lire chez toi 

    Bonne journée @ toi 

    ***

    Fermer les yeux 

    La nuit est parfois écourtée

    Sans même ouvrir les volets 

    Par la pensée 

    Je suis là-bas dans mon village 

    Je pense à eux 

    Eux qui m'ont tant donné 

    @ vous mes chers parents 

    En mon coeur 

    Je vous porte ...

     

    40
    Cocopaillette
    Lundi 17 Mai 2021 à 18:59

    Bonjour Ghislaine 

    J'espère que tu vas bien. Quelques jours de congés pour moi et je profite pour écrire et m'occuper parce que dehors c'est la misère ;( 

    Voila ma participation a ton défi 

    https://cocopaillette.wordpress.com/2021/05/17/blanc-et-noir/

    J'ai choisi le noir et le blanc pour écrire 

    Passe une bonne semaine gros bisous Ghis 

    Cocopaillette

    (ouvre un nouvel onglet)

      • Mardi 18 Mai 2021 à 21:42

        Coucou Cocopaillette

        Pour insérer un lien, voici comment faire :

         

        Pas compliqué ! Tu écris ton lien comme tu l'as fait

        Puis tu passes ton curseur dessus pour le sélectionner

        Tu cliques sur la sélection et tu choisis copier dans la fenêtre qui s'ouvre

        Ensuite tu cliques sur la petite icône qui ressemble un peu à un trombone . Une fenêtre va apparaître qui te dis "insérer un lien". tu verras que ton curseur se met directement sur la case à remplir, là, tu cliques sur coller et ton lien va se mettre directement sur ta sélection. Pour la case cible, tu choisis nouvelle fenêtre, puis tu cliques sur OK et le tour est joué !

         

        Et ça donnera ça :

        https://cocopaillette.wordpress.com/2021/05/17/blanc-et-noir/

        Bisous

         

      • Lundi 17 Mai 2021 à 19:00

        Faudra que tu m'expliques comment les copinettes mettent leur lien en couleur ....je comprends pas le truc ...donc si tu as la solution je prends ....merciiiiiii bisous 

    39
    Lundi 17 Mai 2021 à 15:18
    colettedc

    Ma participation, Ghislaine :

    L’Atelier de Ghislaine, N°152 | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon lundi tout entier,

    Bisous

    38
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:22

    Coucou Ghislaine,

    Ci-dessous ma participation à l'atelier 152

    https://zazarambette.fr/atelier-decriture-n152/

    Bises et bon dé ut de semaine

    37
    Samedi 15 Mai 2021 à 17:54

    Coucou, 

    Si tu veux bien, voici ma participation, ici :http://lesacatout.eklablog.com/rien-n-est-jamais-tout-noir-ou-tout-blanc-a207709506

    A plus...

    AnMaï-Mistic

    36
    Samedi 15 Mai 2021 à 17:32
    Martine

    Bonjour Ghislaine,

    J'espère qu'il n'est pas trop tard. Voici ma participation :

    https://l-aube-fleurie.blog4ever.com/souvenirs

    Bon week-end !

    Gros bisous,

    Martine

    35
    Samedi 15 Mai 2021 à 11:37

    Coucou

    Voici le lien pour mon texte

    NANOU 26: Atelier d'écriture de Ghislaine (nathalieblanc26.blogspot.com)

    Bonne journée.

     

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 14:38

        Coucou Nanou !

        j'ai vraiment apprécié ton joli texte mais je ne peux malheureusement pas laisser de commentaire chez toi !

        Bisous

    34
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:59
    Merci pour ton message c était le chien de ma soeur mais il était comme le mien
    33
    Samedi 15 Mai 2021 à 02:18
    Josée

    Bonsoir Ghislaine,

    Voici le lien pour ma participation

    "Tranche de vie d'une sexagénaire - Noir et blanc"

    https://www.desmotsetdesimages.com/tranche-de-vie-dune-sexagenaire-noir-et-blanc/

     

    32
    Vendredi 14 Mai 2021 à 17:56

    Coucou Ghislaine voici ma participation en ligne :

    http://cricket.eklablog.com/atelier-152-de-ghislaine-la-vie-cette-grande-piece-de-theatre-a207700902

    gros bisous

    christelle

    31
    Jeudi 13 Mai 2021 à 17:52

    Coucou ma Ghis,

    Et voilà pour moi

    https://sitalotus.wordpress.com/2021/05/13/en-noir-et-blanc-2/

    J'ai eu des p'tits problèmes avec wordpress, pas pu présenter comme d'habitude, un bug sûrement!

    Gros bisous mon amie! <3 

    30
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:42

    Et voila c'est fait, bon week-end de Pentecôte. 

    Claudie

    29
    Mercredi 12 Mai 2021 à 12:57
    Martine

    J'ai oublié de te dire que cette création graphique est très belle. Elle respire la tendresse. 

    28
    Mercredi 12 Mai 2021 à 12:55
    Martine

    Bonjour Ghislaine,

    Très beau texte ! Tout est dit en quelques mots, et ceci dans un style qui me plaît. Bravo !

    Cette illustration m'inspire, je suis pas mal prise en ce moment, mais je vais essayer de m'y mettre. 

    Bon mercredi !

    Bisous,

    Martine

    27
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:22

    Coucou Gigi

    Voici ma participation...

    voici le lien ici

    Bonne journée

    Bisous

    26
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:24
    25
    Mardi 11 Mai 2021 à 14:00
    Renée

    Coucou, mon article parait le 16 voici le lien.

    http://envie2.be/defi-152-ghislaine-et-defi-316-evy/  

     

    Bisous

    24
    Mardi 11 Mai 2021 à 12:19
    Josée Cousineau

    Ghislaine,

    Bon matin... le lien qui devrait mener au texte de Robert Henri ne semble pas fonctionner.

      • Mardi 11 Mai 2021 à 18:34

        Oui, je sais, mais je trouvais important que le lien que Ghislaine a mis dans le haut soit fonctionnel.

      • Robert-Henri D
        Mardi 11 Mai 2021 à 18:08

        Bonsoir, L'anti copie ne permettant pas de faire un copié/collé d'un lien, j'ai été contraint de le reporter manuellement, ce qui explique qu'il ne soit pas réactif, mais s'il s'agit bien de celui que j'ai placé dans mon message, normalement il suffit de le sélectionner puis de cliquer sur "ouvrir le lien" pour arriver directement au site sujet.

      • Mardi 11 Mai 2021 à 13:05

        Ah mais oui tu as raison, merci Josée

        de me le signaler, j'ai corrigé .

        Bises à toi

    23
    Cocopaillette
    Mardi 11 Mai 2021 à 08:55
    Coucou Ghislaine
    Défi bien noté et juriste de quoi travailler.
    Bienvenue à Robert-Henri c'est génial de voir arrivé de nouveaux participants.
    Bonne journée, il pleut et il tombe des cordes ,les saints de glace
      • Mardi 11 Mai 2021 à 09:10
        Bravo pour votre texte sur notre planète bien malmenée. Elle se venge et nous on continue a la détruire jusqu'au jour où....
      • Cocopaillette
        Mardi 11 Mai 2021 à 08:56
        Bisous
    22
    Mardi 11 Mai 2021 à 08:22

    Me voilà de retour, sur tes défis, à la vie est ainsi que l'inspiration me faisait défault !

    belle journée 

    21
    Lundi 10 Mai 2021 à 18:59

    Je fais dès que j'ai du temps Gigi...

    bisous

    20
    Robert-Henri D
    Lundi 10 Mai 2021 à 17:45

    Bonjour, voici le lien qui conduit à ma participation pour "les huit mots" de l'atelier 152:

     

    https://le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com/atelier-de-ghislaine-n152-les-8-mots-1

    19
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:20

    Ok Ghislaine c'est noté.

    Bonne journée 

    Bises 

    18
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:00
    Annick SB

    Re coucou ! Et voilà la suite avec les mots !!!

    ( sous mon pseudo )

    Bonne semaine à tous !

    17
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:12
    Renée

    Impossible de mettre un com chez Laura, dommage. J'espère que tu lis ce com Laura...te souhaite prompt rétablissement et te félicite pour ton texte au défi. Dur moment que tu as passé avec la perte de ta moitié....

    16
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:49
    Renée

    Noté je fais le tour dans la journée de ceux que je n'ai pas vu. Bisous doux lundi.

    15
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:40

    Je note et je te le fais des bisous, bon lundi.

    14
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:31
    Merci pour ton commentaire. Ca va je suis en congé jusqu'à lundi prochain. Et toi pas la forme ? Je t'ai envoyé un mail pour ton anniversaire. J espére que tu as pu profiter de tes proches. Bisous
    13
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:51

    Coucou Ghislaine, 

    Passe une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine

    12
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:23
    Annick SB

    Bonjour , 

    Voilà - sous mon pseudo - un petit texte tout frais pondu à partir de l'illustration proposée !

    Bonne semaine ! 

    11
    Lundi 10 Mai 2021 à 00:54
    colettedc

    D'accord, Ghislaine,

    Bisous

    10
    Lundi 10 Mai 2021 à 00:16

    Ok... je note aussi qu'il y a deux fois "savoir".... bises

    9
    Lundi 10 Mai 2021 à 00:13

    Ok je note.

    euh... tu as noté 2 fois « savoir »

    Bisous ma Ghis ❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :