• Atelier 181 et Info importante

    Atelier 181 + récap 180

    Récapitulatif du 144 

    ...........................................................................

    Certaines et certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, mais mon atelier, toutes plateformes et migrations confondues, aura 18 ans en mai 22. Pour  fêter cette date, je fais appel à vous. Il faudrait retrouver votre plus ancien texte de mon atelier tous confondus, il y a eu l'atelier des mots,

    l'atelier d' Egédane, les ateliers de Sunsyharrey, et j'en oublie sans doute. Pour celles ou ceux qui n'aurait pas ou plus,  un texte en rapport avec mon atelier et moi.

    Ce sera un atelier exceptionnel en mai le 10 je pense.

    .....................................................................................

    du 180

     Laura  Rose Lili  Nanou  Renée  Daniel no 1 

    Daniel no 2  Daniel no 3  Claudie  Josée  Gisèle 

    Clem  Annick de 2019  Colette  Jill-Bill 

    Arlette Coco  Cricket  Zaza   Annick 

    .............

    Gauche, symphonie, canapé, sans,

    honte, fidèle, boite, perdre

    ou

    mensonge, faux, trahison, orgueil,

    partage, donner, peiner, rien. 

    ou

    un texte avec des mots commençants par O.

    ou

    Un ressenti sur cette image.

    Atelier 181 + récap 180

    ...........

    ou 

    Un texte sur le thème général de

    " Humanité "

     

    ..........

     Atelier 137

    Je rappelle à mes chers écrivains que vous pouvez aller
    lire les textes des participants puisque je met leur lien. Par ailleurs ,
    je rappelle aussi, qu'un texte court est plus facilement lu,
    compte tenu des nombreux textes à lire.. 

    L'atelier a lieu tous les 10, 20, 30 de chaque mois.

    .................

    Pensez à donner votre lien

    avant la parution de l'atelier suivant.
    Au plus tard les 9,19,29.

     

    Le défi d'écriture no 53 du 30 Janvier.

    Le défi d'écriture no 53 du 30 Janvier.

    Dans le menu de droite s'il vous plaît.

     ............

     


  • Commentaires

    44
    Jeudi 21 Avril 2022 à 08:57

    BONJOUR GHISLAINE

    j4AI RETROUVER SUR MON PREMIER WP DES ATELIERS ANCIENS DE 2010 MAIS AVANT JE NE SAIS PLUS LES VOIR  

    TU DIS SANS DOUTE POUR LE 10 MAI OK MAIS PUBLIER POUR LE 10  OU APRES LE 10  ???

    MERCI COMME CELA JE PEUX METTRE UNE DATE  DE PROGRAMMATION  

    EXCELLENTE JOURNEE

    ICI HIER APRES MIDI  22 DEGRES   

    BISOUS

    43
    Jeudi 31 Mars 2022 à 08:40

    Bonjour

    Ma participation du N° 2 du 181 est en ligne aujourd'hui 

    http://golondrina63auv.eklablog.com

    Bises d'Auvergne sous la fraîche  bruine 

    41
    Mardi 29 Mars 2022 à 18:35

    Coucou Ghislaine 

    Alors pour ton atelier du plus ancien texte écrit, je n'en ai pas , il y pas longtemps que je suis tes ateliers et je suis une jeunette en la matière.

    Alors je t'en ferai un avec tes consignes et j'y mettrai tout mon cœur et mon âme et mes mots ....

    Maintenant, j'espère que tu vas bien ;) au fait félicitations pour ton livre et il faudra que tu me dises comment se le procurer, j'aime tellement ta plume 

    Je n'ai pas compris l'atelier 181 et 180 alors je ferai le 181 même si je dépasse la période prévue , ça me permets de m'évader en écrivant 

    Ghislaine a trés vite bisous 

    Cocopaillette

    40
    Mardi 29 Mars 2022 à 16:52

    Je n'ai pas souhaité, comme l'a fait Aquarella, réunir le 180 et le 181 en un seul texte mais je te mets ici le lien pour le N°180, parce que je tenais vraiment à le faire même si j'ai dépassé le délai. Comme j'aime à le faire, j'ai réuni les 5 options en un seul texte poétique.

    Voici le lien : "A quoi penses-tu ?"

    Je m'attelle au N°181 et hop !

    Gros bisous

     

    39
    Mardi 29 Mars 2022 à 15:07
    Renée

    Coucou, je viens de publier car je vais être absente dès lundi et des articles sont encore programmés, bien que je n'aime pas publier 2 articles jour mais els mots m'interpellait...Il est là https://envie2.ch/defi-181-ghislaine/ Bisous

    38
    Mardi 29 Mars 2022 à 09:05

     

     

     

    37
    Lundi 28 Mars 2022 à 19:08

    Et voilà ma Ghis

    https://sitalotus.wordpress.com/2022/03/28/bonheur-a-venir/

    Belle soirée! Bisous mon amie des mots

    36
    Lundi 28 Mars 2022 à 00:29

    Bonsoir ma Copine

    Je reviens tout doux ! Même si les soucis évoqués ne sont pas encore derrière moi ! J'ai deux ateliers en retard rien que chez toi ! Et je  ne te parle pas des autres ! Je vais mettre un point d'honneur à rattraper tout ce retard accumulé !

    L'envie me reviendra peut être en m'y remettant, non ?

    Pour ton livre, j'aimerais bien que tu m'indiques comment me le procurer ! C'est quelque chose un premier livre. Je me souviens comme si c'était hier de la parution de "L'Arbre" en 2001 ! Quelle fierté de tenir ce premier ouvrage entre mes mains !   Je sais que tu bûches déjà sur le second ! Bravo et courage !

    Merci du fond du coeur pour "L'Arbre à mots", mon premier recueil de poèmes ho la la !!!!

    Quant à ma première participation pour ton atelier, je l'ai retrouvée et ce fut facile car elle date de mon retour sur Eklablog. Elle s'intitule "La veilleuse" si je me souviens bien.

    Gros et doux bisous

    35
    Dimanche 27 Mars 2022 à 21:24

    Bonsoir Ghislaine,

    Une fois de plus, je me suis permis de réunir deux défis en un seul poème à savoir : le n° 180 avec les 16 mots proposés et une orientation sur le thème "Présent, passé, futur"

    et le n° 181 avec les 16 mots proposés et un thème faisant référence à "l'humanité"

    soit, un poème contenant les 32 mots et faisant référence aux 2 thèmes ci-dessus.

    Voici mon lien :

    https://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/le-vieil-homme-et-sa-flute-1

    J'espère que cela te plaira.

    Bisous

    34
    Dimanche 27 Mars 2022 à 08:28

    On peut dire que tu es bien occupée avec ces ateliers alors, merci de ton passage sur le blog, ce n'est pas grave si ce n'est pas régulier. Je ne savais pas que tu avais écrit un livre, félicitations. Je suis curieuse, j'aimerais bien le lire, peux tu me dire où me le procurer.

    Passe un très bon dimanche.

    bises

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 16:57

        Merci de cette attention qui me touche.

        Tu es la première qui me le demande Danièle.

        Merci du coeur.

        Je t'ai envoyé un mail

    32
    Vendredi 25 Mars 2022 à 07:42

    Bonjour Ghislaine

    Voici pour ton atelier 181

    http://lejardindemoncoeur.eklablog.com/atelier-181-chez-ghislaine-a212286429

    je te souhaite une bonne journée

    pour ce qui est des anciens atelier ils étaient sur WP et quand j'ai voulu le copier WP a bloque non seulement mon PC mais mon internet depuis que j'ai internet (2004) aucun site ne m'a couper mon internet j'ai du tout rallumer et s'est Microsoft m'a dit que WP avant bloqué mon internet??

    donc je ne sais pas aller chercher un ancien atelier 

    bisous 

    30
    Mardi 22 Mars 2022 à 16:47

    Un petit coucou simplement pour te souhaiter une belle journée sous cet avalanche de commentaire ! Moi mes écrits pour l'instant, ne sont que vagues ressentis de tristesse

    Très belle journée à toi

    29
    Mardi 22 Mars 2022 à 16:25

    Bonsoir,

    Merci d'être passée chez moi

    j'ai vu ton livre et t'en ai félicité

    Moi aussi, je suis en autoédition depuis

    presque aussi longtemps que mon blog qui a 16 ans ce mois

    Quel est ton autoéditeur?

    27
    Mardi 22 Mars 2022 à 13:08
    26
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:26
    25
    Mardi 22 Mars 2022 à 11:08

    Bonjour Ghislaine,

    Cela ne fait pas très longtemps que je participe à tes ateliers-défis, mais j'ai retrouvé ma toute 1ère participation qui date de Mars 2020, dont le titre était "Lettres de corbeau" et dont voici le lien :

    https://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/lettres-de-corbeau

    Je ne sais si j'aurai le temps et l'inspiration voulus pour ce défi n° 181,... mais j'essaierai !

    Gros bisous

    24
    Mardi 22 Mars 2022 à 02:06
    colettedc

    Voici ma participation, Ghislaine :

    L’Atelier de Ghislaine, N°181 | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    ~

    N.B. : J'ai aussi trouvé mon premier billet à tes ateliers, oui.

    Un petite précision, est-ce qu'on te le fait parvenir ou bien si on va le publier nous-mêmes, en mai, lors de cet atelier exceptionnel ? Merci.

    Bisous

    23
    Lundi 21 Mars 2022 à 21:16
    22
    Lundi 21 Mars 2022 à 14:52

    Merci pour ta visite Gigi

    gros bisous ma belle

    21
    Clem
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:45

    Bonjour Ghislaine

    Voilà mon atelier d'écriture 181

    https://les-murmures-de-l-autan.blog4ever.com/humanite-1

    Félicitations pour la parution de ton bouquin!

    C'est un projet qui te tenait à coeur je pense et je suis très heureuse pour toi

    Mes amitiés sincères

    Clem

    20
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:59

    Bonjour Ghislaine

    je suis remontée jusqu'en 2011 en mai pour retrouver sur mon er WP un atelier de toi au moment d'ouvrir le billet tout s4est bloque et il faisait écrit WP bloque votre internet j'ai du tout fermer mon routeur etc et attendre qu'internet reviennent je pense que je ne saurais pas mettre un ancien atelier  J42TAIS CONTENTE D'ETRE REMONTEE JUSQUE LA !!

    excellente semaine

    bisous

    LILI

    19
    brindille33
    Dimanche 20 Mars 2022 à 19:58
    Bonsoir Ghislaine Je pourrais retrouver dans les premiers et aussi ceux plus érotiques. C'était sur filamot. Bisous Geneviève
    18
    Dimanche 20 Mars 2022 à 19:33

    Voici pour moi Gigi

    Défi de Gidi...181 "L'humanité" - Le talent des créations (eklablog.com)

    Bisous

      • Clem
        Lundi 21 Mars 2022 à 07:57

        Un texte plein de bon sens!

        Amicalement

        Clem

    17
    Dimanche 20 Mars 2022 à 16:43

    Bonjour Ghislaine

    Juste un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas. Je ne me rappelle pas si j'ai déjà participé à tes ateliers.  Mais depuis quelques temps déjà, je n'écris plus, ma chandelle est morte.... Je te souhaite un doux weekend

    Gros bisou

    16
    Dimanche 20 Mars 2022 à 16:32
    Renée

    Je viens de retrouver celui-ci https://envie2.ch/se-peut-il-que-mon-reve-continue/

    mais autrement pour il y a celui-ci https://envie2.ch/pour-ghislaine-mandrine-et-fee-biscotte/...

    il y en avait d'autres mais je ne retrouve pas car les liens ne fonctionne pas/plus.

    Voilà pour moi.

    Je ne sais quand je pourrai faire le défi car mercredi je dois passer au laser pour l'oeil gauche en espérant que tout aille bien mais je prend les mots. Bisous

    15
    Dimanche 20 Mars 2022 à 13:56

    ok pour plonger dans les archives pour cet anniversaire de atelier.

    En attendant je vais noter les consignes pour le 181 

    Bon dimanche 

    Bises 

    14
    Dimanche 20 Mars 2022 à 11:10

    Je vais regarder dans les archives, mais je ne garde rien de ce que j'écris ? Je n'ai que les articles sur Eklablog et j'ai dû enlever des années, car il était devenu trop lourd, il se bloquait. 

    Désolée !

    Je prends les mots, bises.

    13
    Dimanche 20 Mars 2022 à 11:08

    Un bel anniversaire à souhaiter dans ton atelier qui aura bientôt 18 ans...

    L'humanité est un beau thème...

    Je vais garder ton article au chaud afin de le relire... Et pourquoi pas participer cette fois-ci. A voir !

    Bisous du dimanche Ghislaine

    12
    Dimanche 20 Mars 2022 à 10:50

    bon dimanche gigi bisous bisous 

    on verra si ....  car en ce moment pas trop inspirée et pas en forme également encore mes yeux et le reste toujours idem l'arthrose trop longtemps sur l'ordi ça va pas et parfois j'exagère aussi bizzzz

    11
    Dimanche 20 Mars 2022 à 09:57

    Bonjour,un beau thème, mon texte "Humanité"

    http://maposie-over-blog.com

    10
    Dimanche 20 Mars 2022 à 09:05

    Pour cet anniversaire, je vais rechercher dans mes archives et te programmer cela pour le 10 mai, date à nous confirmer tout de même...

    Autrement pour l'atelier 181, les consignes sont bien notées.

    Bises et bon dimanche Gyslaine - Zaza

    9
    Dimanche 20 Mars 2022 à 07:30
    Mandrine

    Épatant 18 ans, il va falloir que je fouille dans mes archives

    un peu lâcheuse pour les ateliers, mais toujours fidèle en amitié 

    bon dimanche

    et gros bisous

    Mandrine

      • Dimanche 20 Mars 2022 à 18:53

        Gigi, je ne sais plus,

        car j'ai souvent changer de blog qui avait supprimé pas par moi bien sûr..

        Félicitations.

        Bisous ma belle

    8
    Dimanche 20 Mars 2022 à 06:52

    Bonjour 

    Merci pour l'atelier 

    Je l'ai concocté

    Tu pourras venir le lire demain lundi si tu le peux  

    Sur ma page du jour 

    Bon dimanche 

    Bises 

     

      • Lundi 21 Mars 2022 à 11:17

        Pardon 

        Comme mon billet du lundi était déjà trop rempli

        Je l'ai programmé pour demain  

        Je m'en excuse 

    7
    Dimanche 20 Mars 2022 à 00:03

    Ok, merci pour l'atelier suivant, bon dimanche, bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :